LE RÉVEIL

Résumé :

Tom, un jeune ingénieur, se retrouve confronté dans son pays à une situation inquiétante qui sème la peur dans la population. Dans ce contexte inédit, des mesures sont adoptées par le pouvoir, contraignantes et liberticides. Tom se retrouve pris dans la tourmente des événements, mais il a un ami grec qui l’alerte alors : les peurs des gens sont très utiles à certains. C’est en découvrant des vérités parfois dissimulées au grand jour, que l’on peut se réapproprier sa liberté…

Un roman qui vous fait voir le monde autrement.

« Vous avez l’impression d’être au radar après deux ans de virus ? Laurent Gounelle vous propose Le Réveil. Coup de fouet garanti. » 
L’Express

Avis :

Lu en quelques heures, je vous partage aujourd’hui mon avis sur le dernier roman de Laurent Gounelle. J’ai eu le sentiment après lecture de celui-ci que l’auteur lançait un cri d’alerte. Dans ce livre qui n’est pas un véritablement un roman mais une fable métaphorique, Laurent Gounelle explique le mécanisme de la manipulation des foules. L’auteur nous fait part de la situation de crise économique actuelle, le Covid, en remplaçant cela par « des voitures ». Il ne cherche pas à viser le vaccin mais plutôt toute la machination qu’il y a autour et qui nous prive de réflexion personnelle et de liberté. La liberté est essentielle à l’être humain. Que vaut notre vie sans liberté ?